T

Tu t’es vu quand t’as bu ?

Mycose the Night, c’est une émission aussi curieuse que son titre. Cette semaine, Klaire et Elodie parlent de la boisson sous toutes ses formes.

Sous le titre audacieux et plein de promesses de Mycose the night se cache une émission rythmée et divertissante d’Arte Radio. Un mercredi sur deux, Klaire (fait grr) et Elodie (Font) décortiquent un sujet de société, le tournent et le retournent, rebondissent et digressent allègrement. Pour cette édition consacrée à la boisson, je suis transportée dans leur salon, une tasse de thé (rapport au thème de l’émission) à la main et les pieds enfouis sous un plaid. J’écoute les deux copines se raconter leurs anecdotes et me laisse porter par une conversation mi-instructive mi-fantaisiste, ponctuée de samples divers et variés et régulièrement recadrée par les sévères interventions d’un certain Jean-Jacques.

Un magazine féminin promettait de révéler la personnalité d’un mec selon ce qu’il commande au bar… Je crois que j’ai jamais rien lu d’aussi con.

Cette semaine Elodie et Klaire causent de whisky, de vin rouge, d’eau, de café, de jus de g… (je ne spoilerai pas) et de notre rapport à ces boissons. Où l’on apprend que, jadis, des parents bien intentionnés faisaient boire du vin rouge à leurs enfants avant de les envoyer à l’école. Et que non, on ne peut pas se soûler en trempant ses pieds dans un bassin de vodka (désolée de briser vos rêves mais sachez que la méthode classique d’ingestion d’alcool, qui certes n’a rien d’original, a fait toutes ses preuves). Et si vous avez soif d’apprendre, vous ferez aussi le plein de chansons à boire et de citations célèbres !

Ça s’écoute comment ?
Au bureau, pour faire une pause.

CategoriesTalk Show
Tags

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *