D

Dr. Gilmer and Mr. Hyde : comment un médecin s’est transformé en assassin

Un médecin, nouvellement installé dans une petite localité de Caroline du Nord, tente de faire la lumière sur un crime survenu il y a plusieurs années. On connaît le coupable… Pas son motif.

Quand un médecin s’installe dans une clinique de campagne en Caroline du Nord (Etats-Unis), deux choses l’interpellent : premièrement, son prédécesseur, adoré de ses patients, est incarcéré pour avoir étranglé son père. Ensuite, il porte le même nom de famille que lui : Gilmer. C’est suffisant pour que Benjamin brûle de faire la lumière sur mystérieuse affaire… Accompagné de Sarah Koenig, productrice et présentatrice du podcast américain Serial, il se lance dans une enquête passionnante, restituée dans le documentaire « Dr. Gilmer and Mr. Hyde » (This American Life).

Une chose les intrigue : comment Vince, un médecin si doux, si bienveillant, a-t-il pu aller chercher son père en maison de retraite et le tuer dans sa camionnette, avant d’abandonner le corps sur le bord d’une route ? Benjamin Gilmer et Sarah Koening interrogent tout le monde : patients, collègues, le détective chargé de l’enquête… Et le détenu lui-même, au parloir. Vince souffrait-il d’une maladie qui altérait son comportement, comme il le prétendait ? Ou simulait-il les symptômes pour se faire innocenter, comme l’a tranché le jury qui l’a condamné à perpétuité ?

A l’issue de de leur investigation, Benjamin et Sarah découvrent le fin mot de l’histoire. Vous brûlez de le connaître ? Si vous lancez l’épisode tout de suite, vous saurez tout dans une heure.

Ça s’écoute comment ?
Quand vous voulez changer de Faites entrer l’accusé… Attention, l’épisode est en anglais.

CategoriesDocu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.