C

C’était comment, déjà, d’être un enfant ?

Pour son 11ème épisode, la chaleureuse équipe de Dans ton rade a actionné la machine à remonter le temps. Destination l’enfance.

Que nous reste-t-il de nos premières années d’existence ? Un doudou, une photo à la coupe de cheveux ratée, le générique d’un dessin animé visionné à n’en plus finir (« Un jour, je serai le meilleur dresseur… »), une ou deux lointaines amitiés, et peut-être encore quelques rêves. Voilà le joyeux mélange de souvenirs qui compose le dernier épisode de Dans ton rade, podcast à histoires enregistré dans les bars de la capitale.

Autour de la table cette fois : Caroline, Anaïs, Martin, Antoine et bien sûr Karen, Stéphane et Julien. Ils y parlent des métiers qu’ils se voyaient faire plus tard, de leurs copains d’école et premières amours, des jeux de cour de récré, des spectacles de fin d’année, des albums photos de famille et de ce que c’était de devenir « grand ». Entre les lignes : l’insouciance et l’espoir.

Souvent, on se surprend à dire « Ah, moi aussi ! » Aux anecdotes personnelles des uns et des autres, se mêlent quantité de moments et de références partagés (coucou Olivier Minne !). Et c’est ce qui fait de cet épisode un heureux moment d’écoute : on rit ou s’émeut d’y retrouver un peu de son enfance à soi.

Ça s’écoute comment ?
Accompagné de votre meilleure madeleine de Proust.

CategoriesTalk Show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.