R

Radiotips se lance dans des portraits d’auditeurs !

Radiotips a décidé de se lancer dans une série de portraits d’auditeurs !

Auditeurs, auditrices, Radiotips vous donne la parole !

En discutant avec des podcasteurs lors de l’enregistrement public de La Terre à boire, vendredi dernier, je me suis fait une réflexion : je rencontre beaucoup de gens qui font de la radio mais trop peu de personnes qui l’écoutent. Pourtant, je reçois un grand nombre de messages  enthousiastes de de la part d’auditeurs passionnés : de jolies tirades qui boostent le moral et donnent un sens au travail des créateurs – et à celui de Radiotips. Je vois aussi les séances d’écoute d’Arte Radio faire salle comble, tous les mois, à la Maison de la poésie : des garçons et des filles venus simplement pour fermer les yeux et se concentrer sur des sons, pendant une heure.

Alors je me suis dit qu’il fallait leur donner la parole, à ces auditeurs. Leur offrir un espace où ils pourraient s’exprimer : comment ont-ils découvert la radio en général et les podcasts en particulier ? Qu’est-ce qu’ils aiment ? Qu’est-ce qui leur plaît moins ? Où écoutent-ils des podcasts ? Ont-ils déjà eu un coup de foudre pour une émission ?

J’aimerais beaucoup retranscrire cette passion dans une série de portraits. Pour les modalités pratiques, voici ce que je propose : une rencontre en vrai pour les Parisiens, si le temps le permet, et par téléphone pour les autres. Pas de pression : il n’y a pas de mauvaise réponse, évidemment !

En même temps, je suis persuadée que ces papiers permettront d’évoquer des créations qui ne pas souvent chroniquées dans Radiotips : Célia et moi avons nos goûts qui ne correspondent pas exactement à ceux de tous les auditeurs. Et tant mieux ! Nous ne demandons qu’à élargir nos horizons.

Ça vous intéresse ? Envoyez-moi un mail à contact@radiotips.fr avec une description succincte de vous-mêmes, des podcasts que vous aimez, bref tout ce qui vous semble pertinent. J’ai hâte de vous lire et de vous entendre !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *