C

Commencer : le journal intime de deux entrepreneuses

Vous rêvez de lancer votre start-up ? Mais vous ne savez pas dans quoi vous vous embarquez ? Commencer, nouveau podcast de Nouvelles Écoutes, vous emmène dans les coulisses de la création d’entreprise.

Amélie et Caroline sont parties d’un constat : si l’on entend souvent parler des success stories d’entrepreneurs, on est souvent moins au fait des étapes intermédiaires qui jalonnent le parcours des créateurs. D’espoirs en déconvenues, la route est souvent difficile : il faut se confronter aux professionnels de son domaine d’activité, subir les critiques sans se décourager, savoir remanier son projet à mesure que l’on avance.

Les deux amies, issues du milieu de la publicité et de la communication, l’ont appris assez brutalement lorsqu’elles ont décidé de lancer leur propre marque de vêtements professionnels pour femmes. C’est lors d’un rendez-vous professionnel, durant lequel leur projet a été méthodiquement démonté, qu’Amélie et Caroline ont décidé de lancer un podcast sur leur parcours entrepreneurial : « Ce sont ces claques et ces remises en question qui font la richesse de ces aventures ; tous ces obstacles et ces ratés, dont personne ne nous avait jamais vraiment parlé, et qui nous arrivaient en pleine figure. » 

Loin d’abandonner leur rêve, les deux partenaires ont choisi de repartir avec encore plus d’énergie. Mais pas seulement : elles ont aussi décidé de prendre un enregistreur partout avec elles, dans leurs réunions dans leur salon transformé en bureau, dans leurs rendez-vous à l’extérieur, bref, partout.

Commencer est un podcast qui se veut une « boîte à outils » destiné à tous ceux qui veulent, eux aussi, créer leur entreprise. Armées de leur micro et de leur promesse de ne rien cacher, Amélie et Caroline emmènent l’auditeur dans les coulisses de cette start-up encore embryonnaire : un concept assez proche du journal intime, voire de la télé-réalité, version audio. L’histoire s’écrit en même temps qu’elle est documentée et, pour le moment, personne n’en connaît la fin…

Ça s’écoute comment?
Quand on veut monter sa propre start-up !

CategoriesDocu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.