C

Cet été… je lance mon podcast!

Raconter son été pour Arte Radio? Concevoir sa propre série audio avec Urban Prod? On vous a dégoté deux appels à projets pour occuper votre été.

Vous avez toujours rêvé de faire votre propre podcast? Et si vous mettiez vos vacances à profit pour vous lancer? Justement, on vous a dégoté deux appels à projets qui devraient vous aider à concrétiser vos projets…

Racontez votre été sur Arte Radio

Les Audioblogs d’Arte Radio organisent, pour la quatrième année consécutive, en partenariat avec Les Inrockuptibles et Sennheiser, son concours de carte postale sonore. L’objectif ? Raconter son été en 4 minutes maximum pour, peut-être, remporter une diffusion rémunérée sur Arte Radio et sur le site des Inrocks.

Et ce n’est pas tout! Vous pourriez également remporter, selon votre classement, un abonnement digital aux Inrocks, un casque audio Sennheiser, un abonnement à La revue de l’écoute

Motivé·e? Vous avez jusqu’au 31 août pour envoyer votre podcast!

Plus d’infos

Créez votre série audio avec Urban Prod

L’association marseillaise Urban Prod lance son premier appel à projets pour soutenir deux podcasts au cours de la saison 2018-2019. Concrètement, sa Podcast Factory propose de vous appuyer dans toutes les étapes de la création sonore: réalisation, production et diffusion.

Ce n’est pas la première fois que la structure s’intéresse au podcast: depuis un an, elle organise des ateliers d’initiation et d’accompagnement de projets audio. Mais là, il s’agit bien d’un accompagnement sur le long terme, de septembre à juin!

Pour participer, il faut proposer un projet en série, comprenant au minimum 7 épisodes. Le format ? Il est libre: fiction, documentaire, entretien, conversation ou chronique spécialisée, tout est envisageable. Inspiré·e? Vous avez, là aussi, jusqu’au 31 août pour participer. Bonne chance à tou·te·s!

Plus d’infos

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.