A

Ausha, nouveau-venu français dans l’hébergement de podcast

RadioKing, spécialiste de la radio en ligne, lance Ausha, sa nouvelle plateforme dédiée à l’hébergement, la distribution et la monétisation de podcasts.

Il y a un nouveau-venu français dans l’hébergement de podcasts : il s’appelle Ausha, il entend rivaliser avec les plateformes américaines comme SoundCloud ou Pippa et il nous vient tout droit de Lille. RadioKing, spécialiste de la diffusion radio sur Internet, lance ce nouveau service pour « répondre à tous les besoins des podcasteurs » : hébergement, distribution, statistiques… et, bientôt, monétisation, le saint Graal pour les créateurs qui souhaitent vivre de leurs productions. La plateforme serait déjà en relation avec des entreprises qui s’intéressent à la régie publicitaire autour de l’audio. Il faudra voir, à l’usage, comment s’organisera ce service et s’il permettra aux indépendants d’obtenir un réel coup de pouce financier.

L’ambition d’Ausha ? Proposer aux podcasteurs une solution tout-en-un. A noter, par exemple, la possibilité de générer facilement un clip vidéo d’un extrait de son podcast pour le partager sur les réseaux sociaux : une fonctionnalité très utile pour donner aux auditeurs un aperçu du contenu et les convaincre d’écouter l’émission en entier. La plateforme s’enrichira bientôt de nouveaux services, en s’appuyant sur les suggestions des créateurs eux-mêmes. Plusieurs d’entre eux ont déjà participé au développement du site en testant une version bêta et en faisant remonter leurs commentaires à l’équipe.

A noter également : Ausha offre l’intégralité de ses services à vie à celles et ceux qui s’inscrivent avant le 1er septembre. Si vous souhaitez en bénéficier, il vous faudra héberger votre podcast sur la plateforme, générer un flux RSS Ausha et l’utiliser pour iTunes.

Vous êtes intéressé·e mais ne savez pas par où commencer ? Jetez un œil à leur formation en ligne, c’est également gratuit !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.