E

En octobre, le premier Paris Podcast Festival va vous en mettre plein les oreilles

Enregistrements, séances d’écoute, compétition officielle… En octobre, le podcast sera à l’honneur pendant tout un week-end, à l’occasion du premier Paris Podcast Festival.

Un week-end entier pour célébrer le podcast natif ? C’est le pari de la première édition du Paris Podcast Festival, qui aura lieu à la Gaîté Lyrique (Paris) du 19 au 21 octobre 2018. A l’initiative de Thibaut de Saint-Meurice, professeur de philosophie et chroniqueur à France Inter, et de Pierre Serisier, créateur du blog Le Monde des séries, ce premier événement du genre rassemblera podcasteurs, auditeurs chevronnés et simples curieux.

Pendant trois jours, le lieu sera investi par des enregistrements publics, des séances d’écoute de podcasts inédits, des rencontres entre créateurs et auditeurs, des master-classes, des ateliers…. mais aussi une compétition officielle pendant laquelle les participants seront invités à voter pour leur épisode de podcast préféré dans les catégories fiction, documentaire et conversation. Une bonne façon de mettre en avant les créations indépendantes au côté des grands noms du podcast.

Vous êtes podcasteur·euse ? Il est encore possible de concourir jusqu’au 10 septembre pour avoir une chance de faire partie de la sélection.

D’autres infos sur le programme viendront, notamment sur Radiotips… Stay tuned !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.