P

Primo, le podcast qui suivra trois nouveaux romanciers, attend vos manuscrits !

Avec Primo, le studio de podcasts Nouvelles Écoutes et les Editions Robert Laffont lancent une émission d’un nouveau genre : trois jeunes espoirs de la littérature seront sélectionnés et accompagnés lors de la publication de leur premier roman. L’auditeur, lui, n’en perdra pas une miette.

Vous avez un manuscrit qui traîne dans un tiroir ? Vous n’avez jamais publié auparavant ? Vous pourriez faire partie de l’aventure « Primo », le nouveau podcast de Nouvelles Écoutes !

Courant novembre, trois éditeurs de Robert Laffont (Françoise Delivet, Claire Do Sêrro et Glenn Tavennec) sélectionneront trois manuscrits et prendront contact avec leurs auteurs. L’émission suivra alors toutes les étapes de la publication d’un livre : réécriture, négociations, conception de la couverture, relations avec les médias… A travers trois expériences particulières, les producteurs promettent aux auditeurs et auditrices une immersion totale dans les coulisses d’une maison d’édition.

« Lancer Primo aujourd’hui est le fruit de notre volonté conjointe de créer du contenu de qualité pour le plus grand nombre, explique Cécile Boyer-Runge, présidente des éditions Robert Laffont, grâce à la diffusion de ce programme gratuit, tout en poursuivant [notre] mission de mettre en lumière nos auteurs et le travail de toute une maison. »

Primo sera composé de seize épisodes au total, d’une vingtaine de minutes chacun, mis en ligne tous les quinze jours. A la fin de la saison, le studio de podcasts organisera même un vote pour choisir lequel de ces primo-romanciers décrochera un deuxième contrat.

Pour tenter de participer à ce « radio-crochet » littéraire, vous avez jusqu’au 31 octobre pour envoyer votre manuscrit (roman, polar ou thriller), accompagné d’un court fichier audio de présentation de l’auteur (nom, prénom, adresse, âge et motivation), à l’adresse primo@nouvellesecoutes.fr ou par courrier à Nouvelles Écoutes, 56 rue de la Rochefoucauld, 75009 Paris.

« Je suis certain que Primo démontrera tout le potentiel du podcast, à travers ces moments que lui seul est capable de capturer », affirme Julien Neuville, co-fondateur du studio de podcasts. Quoi qu’il en soit, on a hâte de suivre les aventures de nos trois primo-romanciers !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.