H

Halloween : 5 podcasts qui font froid dans le dos

Halloween, meilleure fête jamais inventée, se fête aussi en podcast… Eteignez la lumière : voici cinq productions sonores plein de morts, de fantômes et d’angoisse. Frissons garantis !

Anouk Perry : « Ceux qui cherchent des fantômes »

Il faut le dire, Anouk adore aller là où personne ne va. Dans ce documentaire en deux épisodes, elle rencontre l’association Spectre, qui traque les esprits, et les accompagne dans une maison que les habitants pensent hantée…

Quelques frissons, mais surtout l’occasion de découvrir une activité étrange et peu connue !

Arte Radio : « Envoyé spectral »

Policier de jour, medium la nuit… Marc pratique la « transcommunication instrumentale » : armé de son instrument radio, il communique avec les morts. C’est, pour lui, une façon d’aider celles et ceux qui ont perdu un proche et souhaitent à nouveau entendre leur voix.

Mais les morts se manifestent parfois dans des circonstances inappropriées, au travail par exemple…

Plusieurs perles sonores à l’intérieur de ce podcast, qui vous feront frissonner à coup sûr…

In Tenebris : « L’affaire Rosenheim »

Lancé il y a quelques mois, In Tenebris propose des épisodes en deux parties : la première raconte un fait réel qui n’a jamais pu être expliqué rationnellement. La seconde laisse la parole à un ou une spécialiste en lien avec la thématique, pour tenter de faire la lumière sur cet événement étrange.

Dans le second épisode, Marie Benoît revient sur l’affaire Rosenheim : à la fin des années 60, un cabinet d’avocats d’une petite ville de Bavière devient le théâtre d’étranges phénomènes paranormaux…

L’ambiance parfaite pour Halloween !

Canal + : Calls

A l’origine, c’était une fiction sonore diffusée sur Youtube. Puis c’est devenu une série (sonore, toujours) diffusée sur Canal +. Fermez les yeux : Calls, une création du cinéaste Timothée Hochet, va vous plonger dans des histoires toutes plus effrayantes les unes que les autres.

Ce n’est pas de la télé : c’est du podcast.

Nouvelles Ecoutes : « Mortel »

Cette dernière production ne vous fera pas frissonner : au contraire, elle vous réconciliera avec la mort. C’est en tout cas le pari de Taous Merachki, plus connue sous le nom de Jack Parker, qui lance sa série de podcasts « Mortel ».

Tout commence par une expérience intime et émouvante : la mort de son père. A partir de là, en seize épisodes, l’autrice s’intéresse à plusieurs questions liées à la mort : est-ce qu’on souffre quand on meurt ? L’âme pèse t-elle vraiment 21 grammes ?

L’objectif : sortir la mort du tabou…

Happy Halloween !

CategoriesNon classé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.