B

Breaking Old News : le podcast qui raconte l’histoire à la manière de BFM

Breaking Old News, c’est le nouveau podcast de fiction journalistico-satirique qui nous fait (re)vivre des événements historiques majeurs à la manière de BFM TV. Un concept original, traité avec brio.

L’histoire comme si vous y étiez : c’est le tour de force du nouveau podcast de fiction Breaking Old News. “Premiers sur l’Histoire, derniers sur l’info”, ces journalistes nous font vivre, avec énormément d’humour, des événements marquants appris dans les manuels scolaires.

Avec quatre premiers épisodes très réussis – sur la fuite du roi Louis XVI à Varennes pendant la Révolution française, ou encore sur la ligne Maginot – ce podcast propose un concept très original et réalisé avec brio. Flashes info, interviews d’experts, reportages sur place avec la voix off cliché des journalistes TV, mais aussi interventions de personnalités (rien de moins que Maximilien de Robespierre !) : on se régale avec ces journaux d’information plus vrais que nature.

“Non, la Couronne française n’est pas en danger aujourd’hui”, affirme l’expert Jean-Michel Nezcreux au micro de Breaking Old News. “Louis XVI est un roi populaire. Alors c’est vrai, aujourd’hui, il est remis en question, il a chuté dans les sondages. Mais il ne faut surtout pas voir dans ce départ vers Varennes la fin d’un monde.” 

A écouter sans hésiter pour (re)découvrir l’histoire autrement !

CategoriesFiction

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.