D

Du côté de chez Sam : un podcast décrypte les élections américaines

Dans Du côté de chez Sam, les journalistes Dolores Bakèla et Hélène Guinhut nous plongent dans la saga des élections américaines de de 2020. Avec une équipe de chroniqueurs passionnés, elles proposent un regard neuf sur un scrutin aussi crucial qu’incertain !

Si vous suivez l’actualité, ça ne vous aura pas échappé : les élections américaines auront lieu dans un an. Et si le dernier scrutin nous a appris quelque chose, c’est que tout est possible. En 2016, Donald Trump avait en effet défié tous les pronostics en battant sa rivale démocrate Hillary Clinton, que l’on sacrait déjà première femme présidente des Etats-Unis.

Aujourd’hui, les incertitudes sont nombreuses : Trump peut-il être réélu ? La procédure d’impeachment lancée contre lui, pour abus de pouvoir et entrave à la bonne marche du Congrès suite à l’affaire ukrainienne, a-t-elle des chances aboutir ? Qui remportera les primaires démocrates, alors que les candidats se bousculent ?

Dans Du côté de chez Sam, nouvelle émission hebdomadaire de Nouvelles Ecoutes, la journaliste Dolores Bakèla débat de ces questions avec une équipe de chroniqueurs passionnés – entre autres Ilias Chaumont (Pardon Maman) ou encore Léa Chamboncel (Place du Palais Bourbon). Pendant ce temps, loin des studios, la reporter Hélène Guinhut parcourt les Etats-Unis pour donner la parole directement aux Américains et Américaines.

Des analyse fines, des points de vue frais et exprimés en toute décontraction, ce podcast nous donne tous les éléments pour comprendre ce qui se joue et les perspectives pour 2020. Ce qui ne veut pas dire que nous ne sommes pas à l’abri d’une surprise…

CategoriesTalk Show

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.